Réinventer Le Havre

Le Havre est une ville singulière, imaginée et créée par François 1er en 1517. Héritière d’une histoire qui l’a conduite à se réinventer plusieurs fois, Le Havre a l’esprit pionnier et la vocation de la créativité ; par son positionnement géographique, son architecture, ses politiques publiques innovantes, Le Havre revendique son originalité.

En 2005, reconnaissance majeure pour Le Havre, son centre reconstruit par Auguste PERRET, après la Seconde Guerre mondiale, est inscrit sur la liste très sélective du patrimoine mondial de l’Unesco. Révélant Le Havre aux yeux de monde sous un nouveau jour, cette inscription a permis à la ville de démontrer une fois encore sa capacité à se réinventer.

Ville de mer et de lumière, Le Havre est la façade maritime de Paris: 1er port à conteneurs de France et 5e port nord européen. 3e ville nautique de France, 1er port de croisière de la façade Manche-Atlantique, Le Havre est aussi une station balnéaire : orientée Sud-Ouest, longue de plus de 2 km en centre-ville, desservie par le tramway, la plage du Havre offre de nombreuses possibilités de distractions et de divertissements.

Le Havre surprend et continuera de surprendre grâce notamment à cet appel à projets qui propose de revisiter 9 lieux emblématiques, 9 pépites situées en centre-ville. Promoteurs, investisseurs, architectes, porteurs d’idées, créateurs d’usages, en participant à cet appel à projets, vous contribuerez directement à l’attractivité du Havre, à l’instar des grands projets urbains en cours que sont le développement des quartiers sud, la renaissance du quai Southampton, et la requalification du Centre Ancien.
Ville en mouvement, Le Havre constitue une source d’inspiration et une opportunité de développement. Ensemble, réinventons Le Havre. Si vous souhaitez en savoir plus sur Le Havre, rendez-vous sur lehavre.fr

LE HAVRE, ville d’innovation et d’audace